Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the greatest blog ever made
11 septembre 2006

11 septembre

sunrise

À quoi pensez-vous lorsque la date du 11 septembre est mentionnée? Certains d'entre vous pense à des anniversaires, d'autres à rien, mais la plupart d'entre-vous se remémore sûrement le terrible jour qu'était le 11 septembre 2001 lors des attentats à New-York et à Washington D.C.

Je me souviens, il y a cinq ans, quand j’étais en sixième année, comment je me sentais après avoir entendu cette nouvelle. J’étais assise dans la classe, quand mon ami était arrivé en retard. Il me raconta qu'il avait entendu à la radio que 3 avions avaient été détournés et avaient foncées dans les tours du World Trade Centers et dans le Pentagone. Au début, je ne comprenais pas ce qu'il me racontait, je croyais qu'il rigolait, mais lorsqu'il ma juré qu'il disait la vérité j'ai vraiment eu peur. Même si je ne savais pas ce qu'était ces deux tours, lorsque j'ai entendu qu'il y avait des morts je me suis demandé comment des personnes pouvaient tuer d'autres personnes et pourquoi ils avaient fait cela. Arrivée à la maison, ma mère qui écoutait CNN m'expliqua à ma sœur, mon frère et moi ce qui c'était réellement produit.

D'après moi, je ne crois pas que cet incident fut été un complot. Tout le monde était au courant que Al-Quaïda était une menace pour les États-Unis, mais je pense que personne ne s'attendait à la voir frappé si fort.

Je trouve que les médias font bien d'en parler autant. Par respect aux morts et à ceux qui ont perdus ami et famille, je crois qu'on devrait se remémorer cette tragédie au moins une fois par année. De plus, cette journée fait maintenant parti de notre histoire, il faut donc s’en rappeler souvent pour ne plus que cela se produise. Ce que je trouve ironique dans tous cela, c'est qu'on est capable de fêter son anniversaire à tous les ans, mais lorsqu'on demande de "fêter" l'anniversaire d'un drame tel que le 9/11, plusieurs gens ne refuse.

Finalement, toute cette histoire est bien triste et chaque fois je trouve encore difficile, après cinq ans de visionner des images de cette journée. J'espère seulement qu’un jour on retrouvera les coupables, pour leur faire goûter toute la souffrance et la terreur qu'ils ont semée...       

                                 9_11

cliquez ici pour plus d'informations

Publicité
Publicité
Commentaires
the greatest blog ever made
Publicité
Publicité